Magnifique graminée originaire d’Amérique du Sud, l’herbe de la pampa a envahi nos intérieurs ! Cette plante de grande envergure (elle peut atteindre 3 mètres de hauteur) se pare à son sommet d’un joli plumeau qui souffle un vent de fraîcheur sur la sphère déco. Également surnommée roseau à plumes, cette herbe exotique s’adapte à un grand nombre de climats.
Il est toutefois utile de rappeler que l’herbe de la pampa est classée parmi les plantes invasives. Si elle est très appréciée à La Réunion – on la trouve d’ailleurs dans de nombreux jardins de l’île – sa propagation menace les espèces endémiques. N’hésitez donc surtout pas à la couper (n’oubliez pas vos gants, ses feuilles ont la réputation d’être coupantes) et à la faire sécher. Pour cela rien de plus simple, mettrez-lui la tête en bas durant environ un mois. Vous pouvez choisir de la recouvrir d’un peu de laque à cheveux afin de préserver sa pointe en plumeau.
Les aficionados de décoration ethnique ou bohème seront adeptes de cette herbe au look très « nature sauvage ». Dans un panier tressé, en panache ou simplement dans un vase en terre cuite, effet nature garanti !
@ Rachel Styliste
Remplacez le contenant par une dame-jeanne (bombonne) en verre teinté, et l’herbe de la pampa devient l’allié d’un intérieur vintage !
Sobriété et modernité peuvent tout à fait lui convenir : quelques tiges simples dans un vase transparent par exemple suffisent à donner une touche de style à un intérieur aéré.
Son association à d’autres fleurs séchées pourra également compléter un style champêtre.
Enfin, l’herbe de la pampa ne boude jamais l’esprit boudoir ou glamour. Tout en volupté bouffante, elle inspire sensualité et féminité. Associez-la à des coussins douillets pour accentuer la douceur qu’elle dégage.
Des trésors dans votre boîte mail !
Nous sommes basés dans le sud de La Réunion, nous exerçons notre activité dans tous les secteurs de l’île.
2 réflexions au sujet de “PAMPA – Tendances sur le blog déco de Décogité à La Réunion (974)”
Bonsoir .vous savez où je pourrais en acheter ?
Bonjour Aurélie, vous pouvez essayer chez un fleuriste 🙂