Tendances

L’herbe de la pampa dans tous ses états !

On vous en dit plus !​

Magnifique graminée originaire d’Amérique du Sud, l’herbe de la pampa a envahi nos intérieurs ! Cette plante de grande envergure (elle peut atteindre 3 mètres de hauteur) se pare à son sommet d’un joli plumeau qui souffle un vent de fraîcheur sur la sphère déco. Également surnommée roseau à plumes, cette herbe exotique s’adapte à un grand nombre de climats.

Il est toutefois utile de rappeler que l’herbe de la pampa est classée parmi les plantes invasives. Si elle est très appréciée à La Réunion – on la trouve d’ailleurs dans de nombreux jardins de l’île – sa propagation menace les espèces endémiques. N’hésitez donc surtout pas à la couper (n’oubliez pas vos gants, ses feuilles ont la réputation d’être coupantes) et à la faire sécher. Pour cela rien de plus simple, mettrez-lui la tête en bas durant environ un mois. Vous pouvez choisir de la recouvrir d’un peu de laque à cheveux afin de préserver sa pointe en plumeau.

L'herbe de la pampa en déco, ça donne quoi ?

Une fois séchée, l’herbe de la pampa s’invite avec douceur et poésie dans tous les intérieurs. Si vous n’avez pas la main verte, sa facilité d’entretien finira de vous convaincre. Un petit dépoussiérage de temps à autre, et le tour est joué !

Les aficionados de décoration ethnique ou bohème seront adeptes de cette herbe au look très « nature sauvage ». Dans un panier tressé, en panache ou simplement dans un vase en terre cuite, effet nature garanti !

Herbe de la pampa dans un décor ethnique
@ Rachel Styliste

Remplacez le contenant par une dame-jeanne (bombonne) en verre teinté, et l’herbe de la pampa devient l’allié d’un intérieur vintage !

Herbe de la pampa dans un décor rétro
@ H&M Home
Herbe de la pampa dans un décor vintage
@ The Design Chaser

Sobriété et modernité peuvent tout à fait lui convenir : quelques tiges simples dans un vase transparent par exemple suffisent à donner une touche de style à un intérieur aéré.

Herbe de la pampa dans un décor design
@ My Scandinavian Home
Herbe de la pampa dans un décor moderne
@ Entrancemakleri

Son association à d’autres fleurs séchées pourra également compléter un style champêtre.

Herbe de la pampa dans un décor floral
@ The Glitter Guide
Herbe de la pampa dans un décor champêtre
@ Sand Dollar Lane

Enfin, l’herbe de la pampa ne boude jamais l’esprit boudoir ou glamour. Tout en volupté bouffante, elle inspire sensualité et féminité. Associez-la à des coussins douillets pour accentuer la douceur qu’elle dégage.

Herbe de la pampa dans un décor glamour
@ The Nomad Collective
Herbe de la pampa dans un décor sensuel
@ The Fashion Medley

Des trésors dans votre boîte mail !

Recevez chaque mois des astuces déco, des idées tendances, des actus et des bons plans !

Logo (négatif) de l'agence de décoration d'intérieur Décogité à La Réunion

Nous sommes basés dans le sud de La Réunion, nous exerçons notre activité dans tous les secteurs de l’île.

0692 48 32 94 | contact@decogite.re