petite maison à Saint-Louis

Lifting 3D

Lorsqu’on visite un bien immobilier, il n’est pas toujours simple de se projeter dans les lieux : trop coloré, trop encombré, pas assez lumineux, l’aménagement ne nous correspond pas… L’objectif de ce vendeur était donc de permettre à des acheteurs potentiels de se projeter facilement dans cette petite maison de 75 m², notamment grâce à la mise en 3D de l’intérieur. Home staging virtuel donc, pour une mise en valeur à moindre coût !

cabinet dentaire à Saint-Pierre

Un nouveau sourire

L’objectif de notre client : rendre le passage chez le dentiste le plus agréable possible ! Pour cela, nous avons soigné l’accueil en amenant de la chaleur et de la végétation : bois et mur végétal sont au rendez-vous. Dans la salle d’attente ainsi que dans les salles de soin, de grands visuels aux paysages tropicaux aident à la relaxation et à l’évasion. Nous avons également conçu le logo du cabinet qui représente un sourire : une manière de dédramatiser le rendez-vous chez le dentiste..

Appartement T2 à Saint-Denis

Location sous les tropiques

Décorer un bien pour le mettre en location, quelle belle aventure ! Nous avons entièrement repensé la déco de cet appartement de 45m² dans un style tropical en y intégrant des clins d’oeil à l’artisanat réunionnais : tressage en vacoa, affiches et textiles de créateurs locaux… Nous avons optimisé les rangements en créant un aménagement sur-mesure servant à la fois de meuble d’entrée, de placard et de bibliothèque. Le meuble se prolonge jusqu’à la cuisine pour créer un bar et cacher l’électroménager.

Grande maison au Tampon

Nouveau départ

L’achat d’une maison est une belle aventure, un projet de vie ! On a souvent besoin de s’approprier les lieux et il est parfois difficile de faire son nid là où d’autres l’ont déjà fait avant nous. Quoi de mieux qu’un projet déco en perspectives 3D pour visualiser le nouvel espace avec nos envies, nos meubles, nos goûts et l’aménagement rêvé ?

2 appartements à Cilaos

Deux en un

La surface du rez-de-chaussée de cette maison familiale pleine de souvenirs était d’environ 96m². L’objectif du projet était de diviser cette surface en deux lots distincts afin de créer deux appartements indépendants pour de la location. Nous y avons pensé un T2 de 43m² et un T3 de 53m². Plusieurs challenges au programme : créer une deuxième entrée pleinement indépendante, redistribuer les fonctions (deux cuisines, deux salles d’eau…) et bien délimiter les extérieurs (une terrasse pour le T2, un jardinet pour le T3, une place de parking pour chaque appartement). Nous avons été ravies d’apporter des solutions à cette famille très accueillante.

Appartement T3 à Saint-Pierre

Le charme du centre

La surface de cet appartement de ville n’est pas énorme, environ 60 m². Pour ce projet de décoration, il a fallu penser les espaces de façon astucieuse pour répondre au cahier des charges précis des clients. La cuisine est placée en longueur dans le prolongement de l’entrée et optimisée grâce à des rangements muraux sur mesure. Elle s’ouvre sur un espace à vivre qui accueille un coin salon convivial avec son canapé d’angle et un espace salle à manger petit mais fonctionnel. Dans tout l’appartement, les rangements ont été conçus toute hauteur afin de ne perdre aucune place.

Stand commerciale à Saint-Leu

Un stand nomade

Un magasin ambulant, c’est le rêve de tout commercant sur les marchés ! Pour ce stand de 3×3 mètres, l’objectif était multiple : comme pour une véritable boutique, il devait-être efficace commercialement, faciliter la compréhension de la gamme et communiquer une identité visuelle forte. Mais un stand n’est pas une boutique comme les autres : il doit être conçu pour une installation facile (montage/démontage rapide et encombrement minimum). Nous avons donc opté pour 5 modules entièrement indépendants et démontables. De multiples configurations sont possibles pour faire évoluer le stand au grès des collections et des contraintes de chaque lieu. Le tout est conçu en bois recyclé.

Appartement T2 à Saint-Pierre

Le cocon lumineux

Ce petit appartement traversant de deux pièces bénéficie d’une luminosité incroyable avec ses grandes fenêtres. Pour ce projet de décoration, nous avons donc fait le choix d’un relooking tout en clarté et en douceur. Le double séjour, ouvert sur la cuisine, offre un bel espace chaleureux et lumineux. Pour répondre au budget des clients, le sol est resté d’origine et se pare de tapis aux teintes naturelles pour réchauffer la pièce. La chambre et l’entrée, avec leurs notes scandinaves, accueillent des meubles double fonction : une tête de lit en bois fabriquée sur mesure sert de rangement, un portemanteau mural se transforme en tablette décorative.

Des trésors dans votre boîte mail !

Astuces déco, conseils, dernières tendances...

Logo (négatif) de l'agence de décoration d'intérieur Décogité à La Réunion

Nous sommes basés dans le sud de La Réunion, nous exerçons notre activité dans tous les secteurs de l’île.

0692 48 32 94 | contact@decogite.re