Voici une décoration murale tout en élégance et simplicité, qui apportera une touche de fraîcheur et de nature à votre intérieur. Conçu à partir d’un abat-jour et d’un t-shirt récupérés (si si, c’est promis !), ce « do it yourself » nous tient particulièrement à cœur chez Décogité. Et oui, vous le savez maintenant, on adore la récup’, on adore faire du neuf avec du vieux !
Le matériel
– 2 vieux abat-jours
– 1 pelote de trapilho fabriquée à partir d’un vieux t-shirt (voir le tutoriel dédié)
– Des ciseaux
– 1 pince coupante
– 3 feuilles fraîches ou séchées
Etape 1 : L’obtention des cercles en métal
Coupez le tissu pour dégager les cercles en métal.
Utilisez la pince coupante pour les débarrasser des tiges métalliques en trop.
Etape 2 : L’habillage des cercles
Coupez environ 1,5m de trapilho, nouez solidement son extrémité au cercle puis enroulez-le autour de celui-ci (le plus serré possible). Si vous arrivez au bout du morceau de trapilho avant d’avoir recouvert le cercle, recoupez un nouveau morceau et renouveler l’opération jusqu’à recouvrir entièrement le cercle. Faîtes un nœud à la fin pour fixer définitivement le trapilho sur le cercle.
Etape 3 : La décoration des cercles
Coupez une quinzaine de morceau de trapilho d’environ 40cm et nouez-les un à un sur le bas du cercle (nœud simple). Réservez-en un que vous nouez sur le haut du cercle pour pouvoir l’accrocher.
Coupez le bout des morceaux de trapilho afin de leur donner la forme souhaitée (ici une pointe).
Fixez une feuille (fraîche ou séchée) dans chacun des cercles en nouant sa tige avec un petit morceau de trapilho aux autres morceaux.
Et voilà le résultat !